Nous sommes arrivés jeudi 29 juillet à Trilbardou* à 10h15. Nous sommes allés découvrir nos chambres. Elles étaient sublimes. Nous nous sommes empressés de déballer nos valises.
Nous avons rencontré les enfants palestiniens**. Nous sommes partis à la base de loisirs de Jablines. Nous nous sommes baignés, nous avons joué au football.
Nous sommes rentrés au château de Trilbardou et avons dansé la danse traditionnelle palestinienne (la Tapka). Puis, nous avons été dormir.
Aujourd’hui nous avons joué à la pétanque. Puis nous avons mangé. Nous avons joué de nouveau à la pétanque et nous sommes rentrés à La Courneuve.
Nous avons aimé ce séjour mais nous l’avons trouvé trop court
Aminata, Nahéla, Isa, Mickaël
* Situé en Seine et Marne, le Château de Trilbardou est une propriété de la ville de La Courneuve et accueille notamment des séjours de vacances. ** Enfants palestiniens du camp de Burg el Shamani (Sud Liban) jumelé avec La Courneuve, accueillis pour quelques semaines de vacances.
j’ai aimé ce séjour il était inoubliable et j’aime les enfants palestiniens
mdeiiiir mikael moi aussi g bien aime
Trop trop bien à Trilbardou et Jablines
Bonjour, j ai 62 ans et, j’ai demeuré à La Courneuve de l’âge de 5 ans jusqu’à l’âge de 19 ans où je suis partie pour Dijon. Je me souviens avoir été à la colonie au château de Trilbardou. C’est en regardant une émission de variété sur tf1 où il y avait Amel Bent qui en a parlé et qu’elle y avais été que je me suis souvenue..