Pour la première année, les enfants élus et suppléants ont été conviés les 21 et 22 novembre à un week-end à Trilbardou avec les enfants élus l’année passée. 34 enfants y ont participé.

Ce week-end avait trois objectifs :

  • Faire connaissance avec les autres enfants et les adultes
  • Réfléchir à son rôle d’élus/suppléants du conseil communal des enfants (CCE)
  • Exprimer ses idées

Plusieurs activités ont eu lieu: un grand jeu pour découvrir la ville, un temps sur le rôle de l’élu du CCE et la présentation de la charte de fonctionnement, un temps pour établir la liste des thèmes à aborder et des idées de projets pour cette année, ainsi que des activités chants et jeux. Une veillée mime  a également été mise en place.

Deux enfants qui terminent leur mandat ont pu expliquer ce qu’ils avaient fait aux nouveaux élus.

Les photos de la veillée mime :

veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou veillée mime lors du week-end du conseil communal des enfants à Trilbardou

Ce week-end a été encadré par l’animateur référent du conseil Olivier Epron, le responsable de l’unité démocratie participative Benoit Klein et 5 personnes de l’association départementale des Francas de la Seine Saint Denis.

Ce week-end a pu être mis en place grâce à une subvention du CGET obtenu dans le cadre de la politique de la ville.

Pour les enfants qui n’ont pas pu participer au week-end, une réunion à La Courneuve le mercredi 2 décembre leur a permis de donner leurs idées pour cette année.

 

Pour cette année, les thèmes que souhaitent aborder les enfants sont les suivants : thème cce 2015-2016

Le document distribué aux enfants lors du week-end  : doc enfants présentation du week-end

La charte de fonctionnement : Charte de fonctionnement cce 2015

 

 

 


Laisser une réponse