Solidarité laïque, plateforme associative avec qui le conseil communal des enfants travaille régulièrement, a proposé aux enfants du conseil communal des enfants (rejoint par des enfants de l’association Africa) de participer à un atelier théâtre afin d’interpeler des adultes sur la situation de leurs droits aujourd’hui en France.

Desenfants réfléchissent à la situation des droits de l'enfant aujourd'hui en France, à La Courneuve Un enfant remplit un livret jeu sur les droits Desenfants réfléchissent à la situation des droits de l'enfant aujourd'hui en France, à La Courneuve

Après un premier temps d’échanges à partir de leur connaissance des droits de l’enfant, ils ont exprimés leur avis. Anthony, un intervenant théâtre a écouté les enfants et, à partir de leurs paroles, à rédiger une petite saynète. Après avoir répété cette saynète, ils l’ont présentée le jeudi 22 octobre à Paris lors de la journée Investir dans l’enfance pour construire une société respectueuse de leur bien-être et de leurs droits organisée par Solidarité laïque en partenariat avec Eurochild.

Les enfants présentent leur saynète sur les droits de l'enfant Les enfants présentent leur saynète sur les droits de l'enfant Les enfants présentent leur saynète sur les droits de l'enfant

 

 

Geneviève Avenard, défenseur des enfants, a réagi à la parole des enfants en conclusion de la journée.

Au cours de la journée, les enfants ont également participé à un atelier autour du changement climatique et des droits de l’enfant.

les enfants réfléchissent au un enfant remplit un livret sur le changement climatique


Laisser une réponse