Les enfants élus du conseil communal des enfants de La Courneuve ont été associés à deux cérémonies commémoratives, s’inscrivant ainsi dans le devoir de mémoire.

 

Le 8 mai 2015, ils ont participé au coté des élus et des représentants des anciens combattants à la commémoration de la victoire sur le nazisme. ils ont lu le poème Après la pluie du poète italien Gianni Rodari et déposé une gerbe. En amont, une rencontre avec Monsieur Lesergent, président de l’Association républicaine des anciens combattants de La Courneuve et Michel Hoenn, Conseiller délégué aux cérémonies commémoratives et aux associations d’anciens combattants leur avait permis de comprendre les enjeux de cette commémoration.

Un garçon et une fille portant l'écharpe du conseil communal des enfants lisent un poème  Un garçon et une fille portant l'écharpe du conseil communal des enfants déposent une gerbe en présence de Monsieur Lesergent, président de l'ARAC, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et André Joachim, adjoint au maire

 

Le 10 mai 2015, ils étaient invités à la commémoration de l’abolition de l’esclavage qui se déroulait sur le nouveau mail de l’égalité, avec l’inauguration des plaques commémoratives réalisées par des élèves des lycées Denis-Papin et Arthur-Rimbaud de La Courneuve.

 

enfants regroupés autour d'une plaque commémorative avec  Gille Poux, maire de la Courneuve

 

 

 

Photos: Virginie Salot/ville de La Courneuve.

D’autres photos sont disponibles sur le site de la ville :

Photos de la commémoration de la victoire contre le nazisme

Photos de la commémoration de l’abolition de l’esclavage

 

 


Laisser une réponse