Dans le cadre d’un projet intitulé « Digitoile » organisé par les cinémas L’Etoile (La Courneuve) et Le Studio (Aubervilliers) avec le soutien du Conseil général de la Seine St Denis, des enfants du Conseil communal des enfants de La Courneuve ont participé à un atelier de réalisation d’un court-métrage d’animation animé par l‘association Auberfabrik. Utilisant la technique du « stop motion » les enfants ont inventé une histoire sur le thème de la végétalisation de la ville.

Ce court-métrage a été projeté avec d’autres petits films réalisés par des enfants de La Courneuve et d’Aubervilliers le dimanche 28 septembre au cinéma L’étoile de La Courneuve. Il a reçu le prix du public.

Pour voir la vidéo :  Les D’jinns de la nature

 

Un enfant dessine son  personnage, un autre enfant lis son histoire, l'intervenante regarde Des enfants dessinent leur personnage Trois enfants dessinent leur personnage des enfants dessinent vue plongeante sur leatelier Deux enfants dessinent et colorient Une enfant dessine deux enfants expliquent leur travail à l'animateur Olivier Epron Deux enfants bougent leur personnage sur la table d eprise de vue un enfant bouge son personnage sur la table de prise de vue

 

 

 


Un commentaire sur “Atelier court-métrage d’animation”

  1. Youssouf dit :

    On est the winnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 18 V

Laisser une réponse