Une nouvelle étape du projet handisport,  mené en partenariat avec les organisateurs du Meeting d’athlétisme paralympique a eu lieu ce mercredi 27 février 2013,

Quatorze enfants élus du Conseil communal des enfants se sont retrouvé au gymnase Antonin Magne pour pratiquer des activités sportives en situation de handicap en présence de deux athlètes handisport, Alain Akakpo et Azzedine Alhauari. Un groupe d’enfants du centre de loisirs Robespierre a également participé à cette rencontre.

Alain Akakpo rencontre des enfants du Conseil communal des enfants

Un premier temps a été consacré aux présentations et aux échanges avec les deux athlètes. Azzedine Alhauari, déficient visuel pratique le marathon. Alain Akakpo, amputé d’une main suite à un accident à l’armée, pratique l’athlétisme, notamment le 4 X 100m et le saut en longueur. Il a participé aux jeux paralympiques de Londres et est arrivé 4ème, ratant de peu la médaille de bronze.

Les enfants ont ensuite pratiqué deux activités sportives, le Torball et un parcours en situation de non-voyant.

Une initiative qui a permis selon les enfants de découvrir le handisport pour certains et mieux se rendre compte du handicap et qui s’est terminée par une séance de dédicaces et une invitation à se revoir prochainement, avec dans le viseur le meeting d’athlétisme paralympique le 22 mai 2013 au Parc départemental des sports de Marville, situé à La Courneuve.

Razika Kerchouni, conseillère municipale délégué aux droits des personnes handicapées, Jean-Luc Bouaziz, conseiller municipal, Eugène-Henri Moré, maire adjoint chargé des sports et Mokrane Rahmoune, responsable du service des sports, sont venu témoigner par leur présence de leur intérêt pour cette initiative et souhaiter que dans les prochaines années, les enfants de La Courneuve soit sensibiliser par des initiatives de ce type, reprenant ainsi une proposition du conseil communal des enfants.

Des enfants font la course avec Alain akakpo

Des enfants font la course avec Alain Akakpo et Azzedine Alhauari

Parcours sportifs en situation de handicap: un enfant guide un autre enfant qui a les yeux bandés

Parcours sportifs en situation de handicap: une enfant guide une autre enfant qui a les yeux bandés

Une enfant attrape la ballon au cours d'une partie de Torball

Une enfant, les yeux bandés, lance le ballon au cours d'une partie de Torball

Un enfant, les yeux bandés, plonge pour attraper le ballon au cours d'une partie de Torball

Une enfant, les yeux bandés, s'apprête à lancer le ballon au cours d'une partie de Torball

Des enfants, les yeux bandés, jouent au Torball et tente de rattraper la ballon qui arrive vers eux

Un enfant, les yeux bandés, attrape la ballon au cours d'une partie de Torball


Laisser une réponse