Une vingtaine d’enfants présents. Ils étaient pas nombreux mais très motivés par cette première fête des enfants solidaires, organisée à  l’initiative du conseil communal des enfants de La Courneuve, qui a souhaité organisé une collecte de jouets pour les enfants des familles défavorisées, et du comité courneuvien du Secours populaire français.

Une bonne ambiance a régné dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, où les deux Nicolas ont bénévolement animée musicalement cette fête. Les bénévoles du Secours populaire avait préparé un goûter. Les jouets récoltés seront distribué par le Secours populaire aux familles en difficultés. Et comme l’a sagement dit une participante: en une après-midi, on a fait la fête et on a fait une bonne action.

Des enfants dansent

Des enfants font la fête

Photos: Manon Mouzaïa Grolier

*

*    *

A l’initiative du conseil communal des enfants de La Courneuve, qui a souhaité organisé une collecte de jouets pour les enfants des familles défavorisées, et du comité courneuvien du Secours populaire français, la fête des enfants solidaires est organisée samedi 1er décembre pour les enfants de 10 à 12 ans. Le principe: en échange d’un jeu ou d’un jouet neuf, l’enfant peut participer à la fête (boom avec DJ et goûter). Les jouets collectées seront distribués par le secours populaire aux familles les plus démunies.  samedi 1er décembre de 15h à 18h à l’Hôtel de ville (salle des fêtes).

Affiche de la fête des enfants solidaires


Laisser une réponse