Mercredi 14 novembre a eu lieu  la séance d’installation du conseil communal des enfants à l’Hôtel de ville, présidée par Monsieur Gille Poux, maire de La Courneuve.

Le maire  a souhaité le bienvenue aux nouveaux élus qui rejoignent ceux qui, élus l’année dernière, effectuent leur deuxième année de mandat. Il félicite les élus qui ont obtenu la confiance de leurs pairs en leur rappelant que cette confiance implique une reconnaissance pour eux mais aussi une responsabilité, celle de représenter leurs camarades. Il salue l’esprit citoyen qui animent ceux qui ont été élus mais aussi tous ceux qui se sont portés candidats, plus nombreux cette année.

Les enfants élus l’année dernière font un bilan rapide de l’année écoulée: travail dans les commissions, projet handisport, accueil des enfants palestiniens, réunion sur l’école, participation au congrès de l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes à Lille… et annoncent l’initiative Fête des enfants solidaires le 1er décembre.

Le maire et Corinne Cadays-Delhorme, adjointe au maire chargée des Droits de l’enfant accueillent et installent officiellement dans leur fonction les 21 nouveaux élus et les 19 nouveaux suppléants.

Les nouveaux conseillers et conseillères se présentent en expliquant pourquoi ils ont souhaité participer au conseil communal des enfants. Les thèmes abordées touchent le vivre ensemble, les solidarités, la réussite des enfants dans la ville et à l’école.

Le maire conclue la réunion en invitant le service enfance a organisé un temps de découvertes et d’échanges pour les enfants du conseil autour des projets de construction de nouvelles écoles et de réhabilitation d’autres écoles.

Il se félicite que si la candidature de notre ville pour accueillir le congrès de l’Anacej n’a pas été retenue, La Courneuve accueillera cependant la première rencontre départementale des conseils d’enfants et de jeunes au printemps 2013.

Prochaine réunion pour les enfants élus et suppléants: mercredi 28 novembre de 16h à 18h à l’Hôtel de ville pour le choix des commissions.

Les enfants élus et suppléants du conseil communal des enfants réunis autour du maire de La Courneuve

Séance d'installation du conseil communal des enfants de La Courneuve

Une enfant élue se présente

Photos de Sam Albaric. D’autres photos sur le site de la ville de La Courneuve

Voir également l’article dans Regards N°370 du 22 novembre 2012

Téléchargez le compte-rendu de la réunion : compte rendu séance d’installation 14 novembre 2012


Laisser une réponse