Samedi 16 juin a eu lieu la journée de bilan à Trilbardou.  Malheureusement, seulement onze enfants étaient présents. Il est vrai que beaucoup ont été sollicités par ailleurs, dans les fêtes d’école ou les événements sportifs.

Les enfants présents ont échangé entre eux et avec leur animateur sur les aspects positifs de l’année (les réunions, les sorties, le projet handisport) mais aussi les aspects négatifs : le manque d’implication de certains élus, la difficulté à intéressé les autres enfants, notamment au collège. Pour toucher la « génération SMS illimités » comme la surnomme Quentin, faut-il utiliser de nouveaux outils ? Certains évoquent Facebook, théoriquement interdit au moins de 13 ans mais dont la plupart ont déjà un compte.

Cette journée où les temps de travail étaient entrecoupés de moments de jeux et un barbecue a également permis de parler des prochaines actions, et notamment l’organisation d’une journée avec des enfants palestiniens, invités comme chaque année par la ville de La Courneuve a passé des vacances en France. Plusieurs propositions ont été faites et débattues et finalement c’est la visite de la Tour Eiffel qui leur sera proposée.

Des enfants élus font le bilan de l'année

Des enfants  font le bilan de l'année

Des enfants  font le bilan de l'année


Laisser une réponse