Mercredi 23 mai, cinq enfants de la Commission environnement et sécurité ont rencontré Emmanuel, animateur nature au Parc départemental Georges Valbon (« Parc de La Courneuve »). Après avoir échangé avec lui sur le parc, son origine, son intérêt écologique et pour  les loisirs, les enfants ont été accueillis par Françoise, apicultrice au rucher. Bien protégés, ils ont découvert la vie des abeilles et la production du miel.

Cinq enfants élus du conseil ont visité le rucher en compagnie de Françoise, apicultrice


3 commentaires sur “Parc départemental Georges Valbon et visite du rucher.”

  1. ANDRE dit :

    Je viens de regarder un reportage à la télévision sur vos ruches à La Courneuve , je voudrais savoir si je peux acheter le miel de vos ruches , et où.
    Merci de me répondre.

    • Alain dit :

      Le miel du rucher du parc Georges Valbon sera en vente le dimanche 8 septembre 2013 à la fête du miel, on vous donnera toutes les explications sur les abeilles , la ruche, les fleurs, nous vous proposerons la visite d’une ruche à cette occasion vous revêtirez une tenue d’apiculteur et assisterez à l’extraction du miel.
      André et tous les visiteurs du parc nous vous attendons le 8 septembre au port à 500m du rucher. Le pot de 500g vous sera proposé à 6 euros, les abeilles parcourent 20 000 km dans ce merveilleux parc sans pesticides pour produire 500g de miel!

  2. cce-lacourneuve dit :

    Bonjour,

    Vous êtes ici sur le blog du Conseil communal des enfants de La Courneuve. Pour toute information concernant le Parc départemental Georges Valbon (appelé couramment Parc de La Courneuve), vous pouvez visiter leur site internet à cette adresse : http://parcsinfo.seine-saint-denis.fr/spip.php?rubrique7. Vous pouvez également contacter la Maison du parc par téléphone : 01 43 11 13 00.

Laisser une réponse