Mercredi 1er février 2012,une visite des différents équipements sportifs de la ville a été organisée pour les conseillers de la commission Sports et  loisirs.

En effet, lors de la première réunion de cette commission, il avait été remarqué que les enfants connaissent mal l’ensemble des équipements sportifs de la ville.

Accueilli par Mokrane Rahmoune, responsable du service des sports, la visite a été effectuée avec Alex Tirante, responsable des équipements sportifs.

En deux heures, les enfants pu visiter le gymnase Béatrice Hess (qui abrite la piscine), le gymnase Antonin Magne,  le gymnase Anatole France et le stade Géo André, chaque équipement ayant sa spécificité. Ils ont rencontré également des gardiens et des éducateurs sportifs de l’EMEPS (école municipale d’éducation physique et sportive) qui ont répondu à leur question.

Malgré que cette visite ait été incomplète par manque de temps (nous ne sommes pas aller aux gymnases Jean Guimier, El ouafi et Docteur justice ni au Stade Mandela), elle a néanmoins permis aux enfants élus de découvrir la diversité des équipements sportifs présents sur la ville. Une connaissance utile pour proposer de futurs projets.

Visite du gymnase Béatrice Hess avec Alex Tirante, responsable des équipements sportifsLes enfants découvrent la salle de musculationRencontre avec un éducateur sportif


Laisser une réponse