Les trois commissions thématiques se sont réuni entre le 30 novembre et le 14 décembre 2011. Après lecture de la charte de fonctionnement et un rappel du rôle des commissions, les thèmes à aborder ont été défini dans chaque commission.

  • Commission Sports et loisirs (réunion du 30 novembre 2011)  : Les pratiques et les équipements sportifs sur la ville, la patinoire, le cinéma et les sorties.
  • Commission Environnement et sécurité (réunion du 7 décembre 2011) : les violences et le sentiment d’insécurité dans leur quartier, la propreté des rues et des espaces publics, le Parc départemental Georges-Valbon, les pistes cyclables.
  • Commission Solidarité et droits de l’enfant (réunion du 14 décembre 2011) : les actions de solidarité à La Courneuve et dans le monde, l’accès à l’eau potable, la sensibilisation des enfants autour des droits  de l’enfant, la commémoration de l’abolition de l’esclavage, les enfants soldats.

Ces thèmes seront repris lors des prochaines réunions avec la participation d’intervenants pour répondre aux questions des enfants élus et leur permettre ainsi de faire des propositions lors de la séance plénière du mois d’avril.

Comptes-rendus des réunions

Commission Sports et loisirs du 30 novembre : compte rendu SL 30 novembre 2011

Commission Environnement et sécurité du 7 décembre : compte rendu ES 7 décembre 2011

Commission Solidarité et droits de l’enfant du 14 décembre : compte rendu SDE 14 décembre 2011


Un commentaire sur “Commisions thématiques 2011-2012: les thèmes à aborder cette année”

  1. aicha dit :

    Bonjour je suis une suppléante et je pense que tous se que vous avez dit est le bienvenu à La Courneuve, mais je pense qu’ajouter comme activité le roller au parc départementale de La Courneuve n’est pas une bonne idée car il y a là-bas principalement de l’herbe et des surfaces de cailloux et pour plus de sécurité je pense que c’est une mauvaise idée.

Laisser une réponse