Les conseillers élus et suppléants intéressés par le projet de participation à la réalisation d’un numéro de Regards ont visité mercredi 28 septembre le service communication. Ils ont rencontré les différentes personnes qui y travaillent (maquettiste, reprographiste, photographe, journaliste, rédacteur en chef).

Yann Lalande, rédacteur en chef du magazine municipal, leur a présenté comment le journal est « fabriqué » : choix des sujets, rédactions des articles, photographies, mise en page, maquetage, vérification.

Les conseillers se sont ensuite répartis autour des différents articles proposés. Ils travailleront chacun avec un journaliste pour la rédaction de son article.

Les sujets qui seront abordés sont le conseil communal des enfants, l’Anacej avec une interview de Mikaël Garnier-Lavalley, délégué général, la semaine des droits de l’enfant, le concours d’affiches Agis pour tes droits, un centre de loisirs, la coupe du monde de foot-fauteuil. Les articles seront rédigés pendant les vacances de la Toussaint.

Le numéro de Regards sortira le 10 novembre.

Des enfants du conseil rencontrent Farid Mahiedine, l'un des maquettistes.

Rencontre avec Farid Mahiedine, l'un des maquettistes.

Des enfants du Conseil rencontrent Virginie Salot, photographe

Rencontre avec Virginie Salot, photographe

Dans le bureau de Yann Lalande, rédacteur en chef

Certains se rêvent déjà rédacteur en chef...

Les enfants du Conseil des enfants font le choix des articles avec Yann Lalande, rédacteur en chef

Choix des articles avec Yann Lalande, rédacteur en chef


Laisser une réponse