En partenariat avec la rédaction de Regards, le magazine municipal de La Courneuve, nous  proposons aux enfants élus et suppléants du conseil communal des enfants de participer à la  réalisation d’un numéro exceptionnel qui sortira le 10 novembre 2011, à l’occasion de la semaine anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.

Les enfants intéressés rencontreront l’équipe de journalistes et photographes, visiteront les locaux, participeront au comité de rédaction. Par groupe de deux, ils travailleront avec un journaliste à la rédaction d’un article.

Important : les enfants intéressés doivent être disponibles aux dates suivantes :

  • Mercredi 28 septembre de 13h45 à 16h : Visite des locaux de Regards et rencontre avec l’équipe de journalistes. Rendez-vous devant la Mairie.
  • Jeudi 27 octobre de 9h30 à 11h (vacances de la Toussaint) : Comité de rédaction.
  • Pendant les vacances de la Toussaint : Rédaction des articles. Dates à définir avec les journalistes.
  • Mercredi 9 novembre à 14h : Dernière relecture avant l’impression.Rendez-vous au service communication.

Attention : les enfants intéressés doivent obligatoirement s’inscrire auprès d’Olivier Epron, animateur du conseil communal des enfants, par téléphone au 06 27 07 17 43 ou par mail olivier.epron@ville-la-courneuve.fr


6 commentaires sur “Devenez journaliste ! Participez à la réalisation d’un numéro de Regards (magazine municipal)”

  1. rojbi dit :

    Je vais participer avec ma classe à ce conseil communal des enfants. Notre maitresse nous à donner des papiers pour participer à l’Hôtel de ville de La Courneuve

    • cce-lacourneuve dit :

      Bonjour. En effet, les élèves de CM2 vont élire le jeudi 20 octobre leurs représentants au conseil communal des enfants. Si tu veux être candidat, n’oublie pas de donner les deux documents remplis, la déclaration de candidature et l’autorisation parentale, à ta maitresse au plus tard le lundi 3 octobre.

  2. rojbi dit :

    Je suis très contente et stressée à la fois parce que je ne sais pas si je vais être élue ou pas. Je le voudrais bien parce que j’ai plein d’idées dans la tête et je voudrais bien les montrer à la ville. Je sais que je ne suis pas toute seule qui s’est inscrit il y a ma cousine,mon amie si non les garçons bof aucun ne bouge un seul doigt.

    • cce-lacourneuve dit :

      Nous te souhaitons bon courage pour ta campagne. A toi de bien expliquer tes idées aux élèves de CM2 de ton école. Commence à réfléchir à ton affiche pour la campagne.

Laisser une réponse