Samedi 10 septembre 2011, des enfants du Conseil communal des enfants de La Courneuve ont participé aux rencontres EDF handisports organisées sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris.

Ils ont pu découvrir et s’essayer à différents disciplines handisports (cliquez sur la vignette pour afficher la photo).

Ils ont rencontré Sébastien Mobré, Champion du monde de sprint handisport et ont enregistré, au nom du conseil communal des enfants, un message d’encouragement à l’équipe de France qui va participer aux jeux paralympiques 2012 à Londres.

Des enfants du Conseil communal des enfants de La Courneuve ont rencontré Sébastien Mobrè.

Cette journée de découverte devrait les aider pour l’initiative de découverte du handisport qu’ils souhaitent mettre en place en 2012 à La Courneuve.



5 commentaires sur “Des enfants du CCE La Courneuve aux rencontres handisport à Paris”

  1. ludovic dit :

    Bonjour à tous,
    Personnellement, je pose la question du message éducatif que l’on fait passer lorsque l’on organise ce genre d’actions pour sensibiliser à la vie des handicapés, notamment leurs difficultés et aussi les moyens mis en place au niveau du sport.
    Car au final, comme on peut le voir sur les photos, n’est ce pas amusant de pratiquer le sport en fauteuil ?

    • ludovic dit :

      Quels ateliers ou quelles initiatives allons nous mettre en place pour traiter de sujets plus délicats comme le travail des enfants, ou encore les enfants soldats, …?

    • robert Duverne dit :

      bonjour

      Je m’interroge moi sur le commentaire posté par ludovic. L’objectif était bien de sensibiliser les enfants. Rencontrer les personnes concernées me semble une bonne première approche. Eh oui pratiquer le sport en fauteuil c’est amusant pour les enfants. Cela tombe bien c’est aussi amusant pour les personnes handicapées et d’ailleurs aussi pour tout pratiquant sportif. Ca s’appelle pratiquer un sport de loisirs.
      Mais en effet tu devrais alerter l’ensemble des associations, ministères et sportifs handicapés qui organisent régulièrement ce genre de manifestation et qui pensent surement à tort, les malheureux, que la sensibilisation des plus jeunes peut passer par la pratique et le plaisir.

      • ludovic dit :

        Robert, l’objectif c’est quoi ? Tu me parles de sensibilisation,mais à quoi ? Et non robert, l’handisport ne se pratique pas par plaisir, certes le sport en tant que tel se pratique avec plaisir, valeur qui doit d’ailleurs être vehiculer, mais ce type de sport, les athletes au départ ne le font pas par plaisir, mais plus en raison de problemes physiques, de santé. Donc, je me permet de reposer ma question,sensibiliser a quoi?

  2. cce-lacourneuve dit :

    Lors de la séance plénière du 6 avril 2011, le conseil communal des enfants a adopté à l’unanimité la proposition suivante: Le handisport est la pratique adaptée des activités sportives pour les personnes .porteuses d’un handicap. A La Courneuve, la piscine du complexe sportif Béatrice Hess a été reconstruite en prenant en compte l’accès aux personnes porteuses de handicap. Cependant, le handisport reste méconnu. Il est proposé la mise en place en 2012 d’une initiative de découverte et de sensibilisation au handisport.

    Cette sortie, qui a permis aux enfants de découvrir différentes activités sportives, a été organisée dans l’objectif de préparation de cette journée.

Laisser une réponse